inauguration du pôle autisme ADAPEI

A l’occasion de la semaine de l’autisme, le pôle autisme a inauguré ses nouveaux locaux à Rémire Montjoly le 17 avril et ses nouvelles structures à Saint Laurent du Maroni le 19 avril. 

En effet depuis octobre 2016, l’IME et le SESSAD « Les Clapotis » étaient en travaux pour agrandissement. Pendant un peu plus d’un an, l’accueil des enfants et des professionnels a été délocalisé sur Cayenne sur deux sites différents. C’est donc avec plaisir que l’équipe du pôle autisme de Cayenne et les enfants ont pu se retrouver en janvier 2018 à leur ancienne adresse dans de nouveaux locaux adaptés à l’accueil et à l’accompagnement des enfants avec TSA. 

A Saint Laurent, le pôle autisme a commencé son histoire en 2013 par la création de l’UEM. Depuis 2016, une structure pour enfant a vu le jour et prochainement, ouvrira une structure pour adulte. C’est donc pour accueillir tous ces services que l’ADAPEI a rénové d’anciens bâtiments. Les travaux sont toujours en cours mais depuis peu l’équipe et les enfants ont pu intégrer une partie de ces locaux.  

Les inaugurations du 17 et 19 avril furent un succès.

A cet occasion, à Rémire Montjoly, les partenaires, familles, enfants et usagers de l’ADAPEI ont pu apprécier la présence de Sarah avec ses chevaux et de Lionel avec son atelier de percussion. L’équipe professionnelle, a organisé et animé des ateliers afin de présenter les troubles de l’autisme et leur conséquences.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/inauguration-du-premier-pole-dedie-autisme-guyane-580325.html

L’inauguration du Pôle Autisme Ouest Guyanais a été un moment fort pour l’ADAPEI et ses partenaires. Ce temps organisé autour de discours et d’échanges a appuyé l’implantation officielle de notre association à Saint Laurent du Maroni. La visite des locaux et l’explication des techniques d’accompagnement spécifiques ont été vivement appréciées par les personnes présentes.
 
IMG_0214
 
Nous remercions toutes les personnes présentes aux événements pour leur présence lors de ces moments importants dans l’histoire de l’ADAPEI. 

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *